Back to All Events

Le Mythe de la proportion acoustique - Camille Coléon, Antonin Gerson


  • B2A Barre Bouchetard atelier 11 rue Lesage 75020.  Paris France (map)

Une exposition d'Antonin Gerson et Camille Coléon.

Vernissage le Vendredi 9 Novembre de 19h à 21h

B2A | barre bouchetard atelier

11 rue Lesage 75020, Paris, France

Le travail plastique d’Antonin Gerson et de Camille Coléon, d’un point de vue technique, se caractérise majoritairement par des installations, des dispositifs sonores et des performances. Le duo d’artistes s’interroge sur la façon de transmettre et d’archiver le processus de création, l’action, de manière méthodologique, en s’inspirant des codes de la méthode scientifique. Qui peut être utilisé parfois comme sujet et/ou référence.

L’Exposition « Le Mythe de la proportion acoustique » est une recherche expérimentale autour des trois ordres du traité « De architectura » de Vitruve.
À l’aide d’un procédé mélangeant la recherche archéologique de l’acoustique et ses proportions architecturales, les artistes nous attirent à travers la quête du mythe de la recherche du son perdu. 

Les différentes oeuvres seront présentées en trois parties essentielles à l’ordre du traité,
« Formitas » représentant la force pérenne, « Utilitas » représentant l’utile ainsi que « Venustas » y représentant la beauté. 

À travers des schémas, des installations et une performance les artistes nous emmènent à travers la mémoire sonore, le transport de celle-ci ainsi que les différentes hypothèses de la représentation architecturale quant à leurs évolutions dans le temps.

le Floating Crew offre une carte blanche au duo d’artistes afin de s’approprier l’Atelier B2A.

Valentin Villeneuve

www.floatingcrew.com